dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société LA PENTECÔTE CÉLÉBRÉE PAR LES CHRÉTIENS

LA PENTECÔTE CÉLÉBRÉE PAR LES CHRÉTIENS

Le dimanche 31 mai 2020, au quartier Belle-ville de la commune d’Anyama, les fidèles chrétiens de l’église évangélique dudit quartier se sont réunis dans leur temple pour célébrer la Pentecôte. À cette occasion, une septantaine d’entre eux a effectué le déplacement dans le lieu de culte. Dès 8 heures, et ce, jusqu’à 10 heures des temps de repentances, des louanges et des adorations ont été offertes au Tout-puissant.

Ensuite, les fidèles chrétiens sont venus dans le respect des mesures barrière contre la Covid-19 faire leur quête en chantant et en dansant. S’appuyant sur plusieurs textes de la Bible au livre des Actes des Apôtres et de texte de l’évangile, Santos Gla, Pasteur principal de cette église a nourri le peuple de Dieu. Dans sa prédication, il a exhorté les bien-aimés du Seigneur à vivre en parfaite communion avec l’Esprit Saint, le Paraclet pour une vie chrétienne épanouie. Poursuivant, il a fait comprendre à son auditoire que sans l’Esprit Saint, on ne peut vivre une vie qui plaît au Seigneur, une vie de vertus.

Après cette étape, les nouveaux membres de l’église ont été invités à se mettre debout devant l’assemblée. Par des applaudissements, leurs frères leur ont souhaité la bienvenue. En raison du Coronavirus, l’accolade qui est de mise en pareille circonstance n’a pas été faite. Mais en remplacement de cet acte, à la fin du culte un cocktail debout a été donné en leur l’honneur. C’est dans la bonne humeur et dans le respect des mesures sanitaires que le culte a pris fin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments