mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société LA NOUVELLE RENTRÉE SCOLAIRE

LA NOUVELLE RENTRÉE SCOLAIRE

Comme annoncée le 14 mai dernier, la reprise des cours dans le grand Abidjan prévue pour le lundi 25 mai 2020 a été effective. Ce matin, nombreux sont les élèves qui ont repris le chemin de l’école après 2 mois d’arrêt des cours suite aux premiers cas de Covid-19 détectés en Côte d’Ivoire.

En effet, plusieurs établissements primaires, secondaires et supérieurs de la ville d’Abidjan ont ouvert leurs portes comme c’est le cas à Yopougon, précisément au quartier Mamie Adjoua. Le personnel du collège Mamie Adjoua a accueilli ses élèves, mais dans des conditions différentes des rentrées scolaires habituelles. Conformément aux dispositions prises pour lutter contre le Coronavirus, la direction de cet établissement s’est adaptée aux mesures barrières.

Ainsi, des dispositifs de lavage des mains ont été disposés à l’entrée de classes. Veillant au respect du port de cache-nez, Yves Célestin Kouamé, un enseignant qui s’est porté volontaire, s’attèle au contrôle des températures avant l’accès à l’école. Toutefois, Célestin a déploré l’insuffisance des cache-nez pour protéger les élèves dans les classes. Ces mesures ont également été constatées par Annicet Ange Kessy, une élève inscrite au collège Guychanrolain de la même commune. Selon elle, à ces premières mesures, s’ajoute la division des classes en deux pour permettre le respect de la distanciation sociale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments