jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société LA MOSQUÉE KOUDOUSS EN RÉNOVATION

LA MOSQUÉE KOUDOUSS EN RÉNOVATION

Après avoir servi plusieurs années à la communauté musulmane du quartier Port-Bouët 2 dans la commune de Yopougon, la mosquée Koudouss de cette cité est entrée en chantier. En effet, les responsables de ce lieu de culte ont voulu donner une nouvelle image à la mosquée. C’est pourquoi, ils ont entrepris depuis deux mois maintenant des travaux de rénovation de l’édifice.

De passage à cet endroit, le mercredi 13 mai 2020 à 10 heures, l’équipe de PepeSoupe a constaté l’état d’avancement des travaux. Sur la façade du bâtiment, ce sont des échafaudages en bois qui ont pris place pour aider les ouvriers dans leurs tâches. Bien que la rénovation ne soit pas encore achevée, les travaux engagés laissent déjà entrevoir un bel édifice à la finition. En effet, de belles coupes propres à l’architecture islamique se dressent déjà fièrement pour donner la gloire à ‘’Allah Soubhana wa ta’ala’’.

Tout laisse à penser qu’à la réouverture de cette mosquée au grand public, à la fin de la pandémie du Coronavirus, les fidèles musulmans apprécieront l’œuvre à sa juste valeur. En attendant ce moment, la rénovation se poursuit vers l’atteinte du but, un édifice rénover avec tous le confort nécessaire pour prier et adorer le tout-puissant dans de bonnes conditions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments