mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société LA MAIRIE S'ENGAGE CONTRE L'INSALUBRITÉ

LA MAIRIE S’ENGAGE CONTRE L’INSALUBRITÉ

Dans nombre de villes de la Côte d’Ivoire, la question de l’insalubrité urbaine se pose avec acuité. Ainsi, pour lutter contre ce fléau dans la ville de Tiébissou, le conseil municipal a décidé de déployer les grands moyens.

En effet, pour assurer le ramassage régulier des ordures ménagères, les autorités municipales ont décidé d’équiper les agents en matériels adéquats. De ce fait, c’est un tracteur flambant-neuf qui leur a été offert. La cérémonie de remise de cet engin s’est déroulée le lundi 23 juin 2020, sous le coup de 10 heures 30 minutes dans l’enceinte de la mairie, en présence du premier magistrat de la ville, Germain N’dri. Prenant la parole, il a exhorté les agents collecteurs de la mairie à faire bon usage de cette machine afin qu’il serve au mieux la population. Un appel bien accueilli par le chef de ces agents qui a promis transmettre le message à ses collègues.

 Cependant, le maire a également souligné que pour gagner la bataille contre l’insalubrité, les populations doivent s’impliquer davantage en évitant de jeter les ordures à chaque coin de rue. D’ailleurs, il prévoit une campagne de sensibilisation dans les jours à venir afin d’inviter les populations à avoir un comportement écocitoyen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments