vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société LA MAIRIE AUGMENTE LE PRIX DE LA PATENTE, LES TAXIS PROTESTENT

LA MAIRIE AUGMENTE LE PRIX DE LA PATENTE, LES TAXIS PROTESTENT

C’est une atmosphère particulière qui accueille les habitants de San Pedro, à leur réveil ce matin.
Les klaxons de taxis qui ne manquaient pas de fendre l’air pour marquer leur présence laissent place aujourd’hui à un calme plat.
En effet, depuis ce matin du 28 février 2019, les conducteurs de taxis de la ville ont garé leurs véhicules face à la hausse du prix de la patente par la mairie.
Selon M. E. Hermann, notre contact sur place qui nous communique l’information, « les taxis sont en grève parce que la mairie de San Pedro a fixé la patente à 5.000FCFA alors qu’elle coûtait initialement 3.000FCFA ».
Quant à la question de savoir les motifs de cette augmentation presque du simple au double, notre interlocuteur dit ne pas pouvoir nous répondre.
Les travailleurs surpris par cette situation, sont obligés de voyager avec parents et amis propriétaires d’un moyen de locomotion et disposés à bien vouloir les transporter. Les moins chanceux devant refaire confiance à leurs pieds.

M. SOHN Ephraim, agent de la Poste de San Pedro que nous avons joint au téléphone, confirme la grève des taxis et nous explique ce qui suit : « Constatant la grève ce matin, c’est à pied que je me suis rendu de Sonouko où j’habite pour être au travail, ici en face du Petit Marché. »
« Pour l’instant, nous ne savons pas quand est-ce que la situation sera rétablie », poursuit-il.
Toujours selon nos sources, les syndicats des taxis de la ville veillent au grain.
« Ils ont posté des personnes pour veiller à ce que le mot d’ordre de grève soit scrupuleusement respecté. Les taximen qui se feront prendre verront leurs véhicules caillassés », nous raconte un conducteur de taxi qui a préféré garder l’anonymat.
En attendant que les autorités municipales trouvent un terrain d’entente avec les syndicats de taxis, ces derniers comptent poursuivre leur grève jusqu’à une date pour l’heure, indéterminée.
Les usagers habituels des taxis de San Pedro devront donc prendre leur mal en patience et faire avec les moyens de bord.
#

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments