samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société LA FONDATION AVSI FORME ŒUVRE POUR L’AUTONOMIE FINANCIERE DES POPULATIONS

LA FONDATION AVSI FORME ŒUVRE POUR L’AUTONOMIE FINANCIERE DES POPULATIONS

Hier mardi 19 mars 2019, des hommes et femmes venus principalement de Ouragahio, Bayota et Gagnoa ont pris part à une séance de formation sur l’entreprenariat et la gestion des activités génératrices de revenus. Cette formation initiée par la Fondation AVSI (Association pour les Volontaires du Service International) aidée localement par l’ONG MESSI (Mission des Jeunes pour l’Education, la Santé, la Solidarité et l’Inclusion), s’est tenue à la salle des mariages de la mairie de Gagnoa. Environ une cinquantaine de personnes dont la grande majorité était des femmes, ont pris part à cette session de formation qui a débuté à 9h30mn.

Au cours de cette séance qui aura duré jusqu’à 17 heures, les participants ont été outillés sur les rudiments nécessaires à une meilleure gestion des fonds reçus pour leur autonomisation.
En effet, selon le comptable de la Fondation AVSI, M. COULIBALY Sebaha Wilfried, les participants ont chacun reçu des fonds allant de 30.000 FCFA à 50.000 FCFA au mois de janvier 2019. « La remise de ces fonds avait pour but de permettre aux bénéficiaires de démarrer des activités économiques ou booster celles qu’ils avaient. La séance du jour, revêt donc un caractère de suivi et de coaching des bénéficiaires. Il est important de les entretenir afin qu’ils parviennent à l’autonomie financière », conclut-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments