jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société LA FIERTÉ DE ADANÉ

LA FIERTÉ DE ADANÉ

À Comoékro, village situé dans la sous-préfecture de Kouassi-Datékro, dans la région du Gontougo, vit Adané Kouakou Kouamé. Adané est l’un des responsables de la jeunesse de son village. Pour montrer le bon exemple à ses frères, il s’investit davantage dans l’agriculture. Vaillant et travailleur, il s’est lancé dans la culture des tubercules d’ignames. Rencontré, le dimanche 26 avril 2020, c’est à cœur ouvert qu’il a accepté de partager son expérience de cultivateur.

Selon ses dires, pour avoir exploité la terre sur une superficie de 1 hectare, il fait aujourd’hui la récolte de tubercules dont il est fier. « J’ai suivi toutes les étapes pour la gestion d’une plantation d’ignames et aujourd’hui, je récolte les fruits », s’est-il réjoui. En cette saison de récolte d’ignames, ce sont différents types de ce tubercule très appréciés dans sa région, que Adané a fait sortir de terre. 

Heureux du fruit de ses labeurs, il a construit un grenier pour ranger ses ignames prenant ainsi soin de les empêcher de pourrir. Conscient du rôle majeur qu’il joue dans sa communauté en tant que président de la jeunesse, Adané veut inculquer l’amour du travail à son entourage. Selon lui, un travail bien fait est toujours récompensé, car dit-il, la terre ne trahit jamais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments