Le samedi 27 juin 2020, se sont tenues les festivités du mariage de Ali Koné et de Assétou Ouattara au quartier Williamsville, dans la commune d’Adjamé. Pour donner une touche particulière à la cérémonie, la famille de la mariée a fait appel à une griotte. Ainsi, dès 15 heures, les instrumentalistes ont pris d’assaut la cour familiale.

Les pianistes et guitaristes étaient installés d’un côté et les joueurs de tam-tams d’un autre. Pour l’occasion, femmes et enfants ont dansé sous le son du ‘’Ndjémé” (tam-tam en langue malinké). Quant aux hommes, ils faisaient leur show autour du thé vert. À deux heures de la fin de la fête, la griotte a fait à tour de rôle l’éloge des membres de l’association de la mariée. Pour l’occasion, elles ont donné des billets de banque à leur artiste.À la suite de cette partie, la mariée a pris les rênes de la piste de danse. À cette fête, les femmes ont offert des cadeaux à Assétou comme l’exige leur association. Les présents étaient composés de complets de pagnes, des bijoux, des ustensiles de cuisine et de l’argent.

Heureuse de cette marque d’attention à son endroit, elle a traduit ses remerciements à l’assemblée. À la fin de la fête à 19 heures et 30 minutes, les amis du marié sont venus chercher la mariée pour le domicile conjugal situé à Adjamé Liberté.