jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société LA DANSE DU MARIAGE D'ALI ET D'ASSETOU

LA DANSE DU MARIAGE D’ALI ET D’ASSETOU

Le samedi 27 juin 2020, se sont tenues les festivités du mariage de Ali Koné et de Assétou Ouattara au quartier Williamsville, dans la commune d’Adjamé. Pour donner une touche particulière à la cérémonie, la famille de la mariée a fait appel à une griotte. Ainsi, dès 15 heures, les instrumentalistes ont pris d’assaut la cour familiale.

Les pianistes et guitaristes étaient installés d’un côté et les joueurs de tam-tams  d’un autre. Pour l’occasion, femmes et enfants ont dansé sous le son du ‘’Ndjémé” (tam-tam en langue malinké). Quant aux hommes, ils faisaient leur show autour du thé vert. À deux heures de la fin de la fête, la griotte a fait à tour de rôle l’éloge des membres de l’association de la mariée. Pour l’occasion, elles ont donné des billets de banque à leur artiste.À la suite de cette partie, la mariée a pris les rênes de la piste de danse. À cette fête, les femmes ont offert des cadeaux à Assétou comme l’exige leur association. Les présents étaient composés de complets de pagnes, des bijoux, des ustensiles de cuisine et de l’argent.

Heureuse de cette marque d’attention à son endroit, elle a traduit ses remerciements à l’assemblée. À la fin de la fête à 19 heures et 30 minutes, les amis du marié sont venus chercher la mariée pour le domicile conjugal situé à Adjamé Liberté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments