samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société LA CRÉATION D’UNE COOPÉRATIVE

LA CRÉATION D’UNE COOPÉRATIVE

Le mardi 21 avril 2020, Chadrac Kouassi et ses amis étaient tout heureux de délimiter la parcelle qui leur a été octroyée par ses parents. Sur cette portion de terre, le jeune élève de 5ème envisage de cultiver de l’arachide, pour démarrer sa coopérative agricole, au quartier Résidentiel de Béoumi. C’est pourquoi plusieurs jours avant la phase de délimitation, Chadrac a réuni ses 3 copains pour défricher le terrain sur lequel les graines d’arachide seront semées.

Armés de divers outils de travaux champêtres, ils ont retourné le sol afin de le débarrasser des mauvaises herbes. En attendant l’arrivée des semences promises par sa grand-mère, les adolescents ont dressé une haie, pour empêcher les animaux domestiques de traverser le champ. Pour les 4 enfants, cette coopérative est une première expérience dans le monde agricole.

En effet, profitant de leurs vacances du fait de la maladie à Coronavirus, ils ont pensé à occuper leurs temps libres, en entretenant leur parcelle pour se faire un peu d’argent. « Nous ne pouvons pas passer tout le temps à regarder la télévision. C’est pourquoi, nous avons trouvé bon de nous regrouper, pour faire un champ qui va nous donner un peu d’argent », a expliqué Chadrac. Toutefois, les enfants ont prévu laisser la gestion de leur terre à leurs grand-mères, au cas où ils reprenaient les cours. Selon eux, ces dernières seront chargées de son entretien de la parcelle et des récoltes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments