lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société LA COMMUNAUTE MUSULMANE OFFRE UN HOPITAL AUX POPULATIONS

LA COMMUNAUTE MUSULMANE OFFRE UN HOPITAL AUX POPULATIONS

La communauté musulmane de Daloa a inauguré à 11 heures, ce mercredi 20 mars 2019, un hôpital au quartier Savonnerie.
C’est une bouffée d’air que reçoivent les populations des quartiers sud-est et sud-ouest de la ville qui jadis avaient besoin de parcourir jusqu’à 12 kilomètres pour rejoindre le Centre Hospitalier Universitaire sis au quartier Tazibouo.
Désormais les personnes dont la situation nécessite des soins de proximité et une prise en charge adéquate pourront compter sur le HID (Hôpital Islamique de Daloa), précise M. COULIBALY Adama, Directeur Général de l’HID.

Il nous explique que « les patients qui ont besoin de soins d’urgence, les femmes enceintes et les accidentés pourront bénéficier des services de l’hôpital ».
Notons que l’Hôpital Islamique de Daloa est constitué entre autres, de plus de plus de 150 lits, 4 blocs opératoires, d’une maternité de 300 lits et d’une équipe de praticiens expérimentée.
En plus des assurances classiques, l’HID accepte aussi des mutuelles locales telles que la Mutuelle de Santé Al-Barakat dont le responsable M. DEMBELE, a tenu à être présent lors de l’inauguration.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments