mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Société LA COJEK DANS DE NOUVEAUX SILLONS

LA COJEK DANS DE NOUVEAUX SILLONS

Les membres de la Coordination de la jeunesse de Karakoro (Cojek ), étaient en réunion le dimanche 2 août 2020 au quartier Belle-ville de Korogho. Durant cette séance de travail et de réflexion de la Cojek, initiée par Adama yéo Kolo, secrétaire général de la dite association, lui et ses adhérents ont décidé de mener des actions dans le but d’offrir plus de visibilité à leur mouvement.

C’est dans cette vision que des T-shirts à l’effigie de la Cojek ont été confectionnés et revendus au prix de 1000 francs CFA à chaque membre. Pendant la vente, Adama Yéo Kolo a expliqué aux ‘’cojekistes’’ les raisons qui ont empêché son bureau de les distribuer gratuitement comme cela devait se faire. « Notre coordination a des soucis de trésorerie actuellement. Il nous faut renforcer les caisses pour son bon fonctionnement », a-t-il expliqué. Autres actions prévues pour une Cojek plus forte : l’utilisation des plateformes digitales.

Selon le premier responsable de cette structure, le numérique aidera à relayer efficacement les activités de son groupe. « À notre ère, nous voyons tous la puissance des réseaux sociaux. Il faut donc que notre association fonctionne en s’inscrivant dans les sillons des Tic. En plus de la visibilité que ces supports nous donnerons, nous pourrons interagir avec d’autres associations d’ici et d’ailleurs », a rappelé Adama Yéo à ses membres. Notons que la Cojek est un mouvement de jeunesse fort de plusieurs personnes et Soro Navaga Yacouba en est le président-fondateur. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments