samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Société LA CEECI AUX COTÉS DES ÉTUDIANTS

LA CEECI AUX COTÉS DES ÉTUDIANTS

La crise sanitaire que connaît la Côte d’Ivoire compte tenue de la maladie à Coronavirus a aggravé la situation des étudiants.  Depuis le 17 mars 2020, le gouvernement ivoirien a ordonné la fermeture des espaces publics notamment les restaurants. Ainsi, nombre d’étudiants qui habitent les cités universitaires arrivent difficilement à trouver de quoi manger. 

Pour apporter l’assistance à ces derniers, le secrétaire Général de la Coordination des élèves et étudiants de Côte d’ivoire (CEECI), Traoré Karamoko a décidé de leurs faire des dons. En effet, le vendredi 17 avril 2020, il s’est rendu à l’université Alassane Ouattara de Bouaké accompagné de quelques membres de son bureau. Traoré Karamoko a partagé plusieurs sacs de riz, de l’huile ainsi que des pâtes alimentaires, etc. Le responsable syndical a profité de cette rencontre pour inviter à nouveau les étudiants à respecter les mesures barrières afin de lutter efficacement contre la maladie à Coronavirus. 

D’ailleurs, lors de cette activité, les participants ont tenu à respecter la mesure de distanciation sociale d’au moins un mètre entre les personnes, afin de donner l’exemple. Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’endroit des donateurs. Ils ont pris l’engagement de mettre en application les mesures barrières. Notons que la CEECI a mené plusieurs actions dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Quelques jours, auparavant, le syndicat avait organisé une campagne de sensibilisation sur le campus universitaire de Cocody. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments