dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société ‘'LA CARAVANE DU FRANÇAIS'' LANCÉE

‘’LA CARAVANE DU FRANÇAIS” LANCÉE

Organisée par l’Université de Atlantique (UA) en collaboration avec l’association des Ambassadeurs libres ensemble de la francophonie (ALEF), la caravane du Français a connu sa cérémonie de lancement de sa 6ème édition, le vendredi 3 juillet 2020 au ‘’Jardins du Rails” dans la commune du Plateau.

Émaillée par de nombreuses interventions, cette rencontre s’est tenue sous la conduite du Recteur de l’UA, le professeur Francis Atsain N’Cho représentant le président de cette université privée, le professeur Aliou Mané. Dans son propos, le Recteur a souligné qu’en tant qu’émission radiodiffusée et télé, ce concours est un important portail de promotion et de visibilité tant pour les localités qui y prennent part que pour les populations bénéficiaires. Cette année comme les années précédentes, cette compétition sera rythmée par 4 épreuves à savoir, le Vocabulaire, la Grammaire, l’Orthographe et la Culture Générale française et francophone. Cependant, une innovation majeure est à souligner, celle du choix de la commune d’Adjamé comme seule commune devant abriter toutes les manches de cette 6ème édition.

Pour sa part, Henri N’koumo, directeur du livre au ministère de la Culture et de la Francophonie qui a rehaussé de cette manifestation sa présence. « Je vous invite à rendre plus présente la langue Française dans nos régions et localité. », a-t-il souhaité dans son allocution. Notons que la caravane du Français est une émission-concours de télévision et de radio qui met en lumière et récompense les meilleurs élèves et étudiants en français des différentes localités et régions de Côte d’Ivoire. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments