mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société L’ APPRENTISSAGE DE L’ÉLOQUENCE AUX ÉTUDIANTS

L’ APPRENTISSAGE DE L’ÉLOQUENCE AUX ÉTUDIANTS

Les étudiants du Géo-club de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké (UAO) ont bénéficié d’une formation à l’art oratoire, le samedi 18 juillet 2020 sur leur campus. Initiée par Frédéric N’Dri, président dudit club, cette activité avait pour objectif de donner aux participants les bases de la prise de parole en public et de leur appendre à tenir en haleine un auditoire.

À l’ouverture de cette séance, l’organisateur est parti de son expérience personnel, afin de motiver ses membres et de leur expliquer les méthodes à adopter pour vaincre le stress devant une foule.  « La prise de parole en public est un exercice difficile pour bon nombre de personnes. Mais, cela s’apprend. Pour le réussir, il faut vaincre son stress et sa peur. Ce n’est pas facile, mais je suis passé par là et vous pouvez également en faire autant », a conseillé Frédéric N’Dri à ses membres. À sa suite, l’animateur de cet atelier, Issiaka Coulibaly, secrétaire général exécutif du Géo-club, a mis les étudiants en situation réelle de prise de parole. Chacun, après avoir tiré un thème au sort, se devait de convaincre en 5 minutes ses amis avec des arguments solides. Dans le déroulement de cet exercice, le conférencier a pu se faire une idée des aptitudes orales des participants.

Parmi eux, quelques-uns ont convaincu le conférencier par la force de leurs raisonnements et par leurs bonnes articulations des mots. C’est le cas de l’étudiante Elodie Kouakou, qui a eu à se prononcer sur le thème de la drogue en milieu scolaire. Notons que cette formation se poursuivra durant tout ce mois de juillet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments