samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société L' AIESEC AU SOMMET DU MONT BROBO

L’ AIESEC AU SOMMET DU MONT BROBO

Le dimanche 26 juillet 2020, un groupe de 30 personnes appartenant à l’Aiesec de Bouaké, était en excursion dans la ville de Brobo, localité située à environ 3 kilomètres la région du Gbêkê. Curieux et passionnés de découvertes, les randonneurs sont allés à l’assaut de de la colline baptisée mont ‘’Brobo’’, un relief haut de 250 mètres d’altitude à peu près.

Avec le gardien des lieux, Blaise N’Goran, les touristes venus de Bouaké ont pu apprécier la belle vue panoramique qu’offre ce massif, après l’avoir escaladé. Profitant de cet instant, l’éclaireur a raconté aux visiteurs, l’importance que cette montagne représentait pour les populations locales. Se référant au récit des anciens, il a fait savoir à ses hôtes que le mont ‘’Brobo’’ avait  le pouvoir de protéger les populations avec lesquelles elle vivait. C’est pourquoi, selon ses dires, il n’était pas rare de voir très souvent des hommes et des femmes de cette localité, lui offrir des sacrifices en signe d’adoration. Pour les membres de l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (Aiesec), ses moments dans les ‘’airs’ ’étaient des souvenirs inoubliables, qu’ils ont tenu à immortaliser par des photos de groupe.

Malheureusement, comme il leur fallait continuer leur randonnée sur d’autres sites, les ‘’alpinistes’’ sont redescendus sur terre, avec la joie d’être arrivés au sommet de ladite montagne. Une expérience enrichissante que l’étudiante Emmanuelle Djè souhaiterait revivre une seconde fois. « Je suis heureuse de faire partir de ce voyage. Nous avons beaucoup appris, et je pense  revenir ici si l’occasion m’était donnée à nouveau», a-t-elle prévu. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments