mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Société JEÛNER EST UN MOMENT D'HUMILITÉ ET DE SAGESSE

JEÛNER EST UN MOMENT D’HUMILITÉ ET DE SAGESSE

Le jeûne a été le point central de l’intervention du prophète Malick Fofana de la M.I.D.G de Cocody, lors de son passage sur le plateau de l’émission PepeCulte de ce jeudi 27 août 2020. 

Dans son introduction, l’invité du jour a expliqué que le fait de jeûner, était une abstinence de nourriture soutenue par des versets bibliques. Comme pour illustrer son affirmation, il a cité une référence du livre d’Esaïe 58 verset 3-8, qui selon lui, est le passage qui résume clairement le jeûne chrétien. Plus loin, Malick Fofana a révélé qu’il y avait 9 raisons bibliques pour le jeûne. De façon pêle-mêle, il a énuméré celles qui donnaient la délivrance, la force, la révélation et bien d’autres. Continuant sur sa lancée, il a accentué la suite de ses enseignements sur la conduite à tenir durant cette période d’abstention, comparée par lui à une rencontre personnelle du fidèle avec Dieu, son créateur. « Il n’est pas nécessaire de faire savoir à tout le monde que nous jeûnons pour quelques raisons que ce soit. La Bible ne recommande pas cela, car le jeûne est un moment d’humilité et de sagesse que le chrétien doit garder pour lui », a-t-il conseillé.

En toute fin de son intervention, il a appelé les fidèles qui jeûnent à faire attention à leur santé, afin d’éviter la survenue de certaines situations imprévues qui pourraient leur coûter la vie. « Avant tout jeûne soyez sûrs d’être médicalement bien portant. Pour cela, consultez vos médecins qui vont vous rassurer bien avant de vous engager », a refermé Malick Fofana, le prophète. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments