lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société JEAN-JACQUES ET TRIPHÈNE, LE ‘'BIG LOVE''

JEAN-JACQUES ET TRIPHÈNE, LE ‘’BIG LOVE”

Le mercredi 17 juin 2020, Jean- Jacques Kouassi et son amoureuse Triphène Gomon ont sacrifié à la tradition de la dot. Une cérémonie qui s’est déroulée au domicile de la famille Gomon au quartier Broukro de Bouaké, en présence des parents, amis et connaissances dudit couple.

En venant demander la main de sa future épouse, Jean-Jacques s’est présenté chez ses beaux-parents avec des cadeaux, de l’alcool et une somme d’argent, conformément à la coutume Dan, groupe dont est originaire Triphène son amoureuse. Dans la foulée, les doyens des deux familles ont béni le couple, en invoquant les ancêtres, afin qu’ils leur donnent la joie et le bonheur de vivre ensemble. Puis, cette union a fait place à une fête au cours de laquelle les participants se sont régalés. Pour la circonstance, divers mets étaient au menu. Ce qui a permis aux invités du couple Kouassi d’apprécier les goûts culinaires du pays Baoulé et Yacouba.

Les membres de la famille Gomon heureux d’assister au bonheur de leur fille, n’ont pas oublié de signifier leur reconnaissance à leurs hôtes venus de loin pour prendre part à ladite cérémonie. Avant de se retirer, les tourtereaux Jean-Jacques et Triphène ont communié avec leurs familles pendant de longues heures. La fête en leur honneur s’est poursuivie allègrement, avant de prendre fin aux environs de 20 heures. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments