samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société ‘'J'AIME COCODY'' S'ENGAGE CONTRE L'INSALUBRITE

‘’J’AIME COCODY” S’ENGAGE CONTRE L’INSALUBRITE

Dans la ville d’Abidjan, certains caniveaux qui doivent assurer l’évacuation des eaux de ruisselement sont utilisés par certaines personnes comme des dépotoirs d’ordures. Cette situation fait courir des risques d’inondation aux populations. Ainsi, pour éviter des situations désagréables en ces temps pluvieux, l’association dénommée ‘’J’aime Cocody” a mobilisé ses membres pour curer les caniveaux de leur commune.

En effet, le samedi 20 juin 2020, c’est le quartier Faya qui a reçu la visite de ces bénévoles. Dès 08 heures, ils se sont retrouvés. Tous vertus de tee-shirt à l’effigie de l’organisation, ils étaient munis de gants, de pelles et de brouettes. Ils se sont attelés à donner fière allure au quartier. Cette action a été saluée par certains riverains dont Michel Kacou. « C’est important de voir des jeunes avoir le sens de l’engagement citoyen. Sans rien attendre, ils décident de se mettre au service de la communauté. C’est un geste à saluer. », a-t-il déclaré.

Pour les initiateurs, cette activité marque le début d’une série d’action de salubrité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils invitent les autres jeunes de la commune à se joindre à eux dans cette opération car il y va de la santé de tous. C’est aux environs de 12 heures que cette activité a pris fin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments