mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société INTEMPÉRIES SUR LÉLÉBLÉ

INTEMPÉRIES SUR LÉLÉBLÉ

L’après-midi  du vendredi 16 juillet 2020, a été très mouvementé pour les habitants de Léléblé, localité distante de 10 kilomètres de celle de Taabo.  En effet, alors qu’ils profitaient de ce jour de repos pour faire des achats au marché comme d’habitude, c’est avec surprise que les hommes et les femmes de ce village ont reçu la visite d’une forte pluie.

Au cours de son passage, qui a duré 1 heure environ, cette intempérie a laissé des souvenirs peu heureux à ses hôtes, notamment des tourbillons de poussière, des arbres déracinés et des toitures de cases emportées.  Au lendemain de cette soirée ‘’orageuse’’, les victimes de cette pluie dont le planteur Diclo Koffi, ont entamé des travaux de réparation de leurs domiciles, afin d’éviter à leurs familles de dormir à la belle étoile. Avec l’aide du voisinage, le vieil homme  a pu récupérer les restes de sa toiture décoiffée par des vents furieux.

Avant de recouvrir à nouveau sa maison, il a fait renforcer les murs de son bâtiment endommagé avec d’autres briques faites de terre. Le vieux Diclo espère qu’après ces travaux de réparation, lui et ses enfants n’auront plus à craindre d’autres orages de ce genre.  Cependant, la nature étant une force imprévisible, il serait trop tôt pour le sexagénaire et les habitants de Léléblé de se fier au beau temps qui souffle actuellement sur leur village. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments