mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société HONORÉ ENTRETIENT SA PLANTATION DE TECK

HONORÉ ENTRETIENT SA PLANTATION DE TECK

À l’instar de plusieurs jeunes gens de Gohitafla, où il réside désormais, Honoré Boli-Bi a fait l’expérience de l’exode rural, en séjournant durant plusieurs années à Abidjan. Après avoir connu les dures réalités du milieu citadin, il a choisi de retourner à la terre pour créer sa plantation de teck, sur une parcelle offerte par ses parents. 

Dans le but de  permettre à ses pépinières de grandir normalement, il a effectué des travaux  d’entretien de ses terres, le dimanche 26 juillet 2020, en nettoyant les mauvaises herbes qui les envahissaient. Pour l’exécution de cette tâche, le planteur a eu recours à l’aide de ses amis. Ensemble, ils ont débarrassé son champ des végétaux nuisibles en utilisant leurs machettes et leurs fourches. Malgré la fatigue, Honoré était fier du travail accompli par tous les travailleurs. Il les a félicités pour leur efficacité. « Votre aide m’a été précieuse en ce jour. Nous avons réussi à faire un travail remarquable, et je tenais à vous remercier pour cela », a-t-il congratulé. 

Après l’étape du nettoyage, le planteur a ajouté de jeunes pépinières dans son domaine. Grâce à ces nouvelles plantes, il compte augmenter ses productions  de bois de teck, quand viendra l’heure de la récolte. « Il reste un peu d’espace sur ma parcelle. Avec ces plants, j’espère agrandir mon champ de teck, pour faire de meilleures ventes dans quelques années », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments