samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Société HOMMAGE

HOMMAGE

La communauté baoulé-godé de Divo dans le Djiboua a pris prétexte du jour de l’an 2019 pour célébrer madame OKA N’GUESSAN épouse KOUAME, l’une de ses membres qui fêtait son anniversaire.

En effet, âgée de 77 ans madame OKA N’GUESSAN épouse KOUAME est mère de sept enfants, grand-mère de dix-sept petits-enfants et arrière-grand-mère de trois arrières petits-enfants. Elle est arrivée à Divo alors qu’elle n’était qu’une enfant et s’y est mariée et y vit jusqu’à ce jour. Elle est connue pour avoir offerts gîtes et couverts à de nombreuses personnes issues tant de sa communauté que d’autres horizons. De nombreux élèves affectés dans les lycées et collèges de la ville ont pu bénéficier de sa générosité. Tous se souviennent que vendant des galettes en bordure de route, maman OKA en distribuait aux enfants. 
C’est à cette maman pleine de générosité que l’ensemble de la communauté godé a voulu rendre hommage en ce jour de l’an en organisant une cérémonie qui a réuni parents, amis, connaissances au quartier Konankro tout au long de la journée. Tous étaient vêtus d’un uniforme pour la circonstance. Il y avait à manger et à boire pour tout le monde en ce jour si spécial.
Ce fut un grand moment de partage et de convivialité ponctué par des remises de présents et des chants et danses en l’honneur de la septuagénaire. Très émue par autant d’attentions, maman OKA n’a pas manqué de remercier et bénir les initiateurs de cette cérémonie. Pour terminer, elle a prodigué des conseils aux plus jeunes pour une vie tranquille.
C’est sur le coup de 21h30 Heures que chacun a regagné son domicile avec l’espoir que l’année 2019 se termine dans la joie comme elle a commencé. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments