jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société GROS COUP DE FILET DES DOUANES IVOIRIENNES

GROS COUP DE FILET DES DOUANES IVOIRIENNES

Tout y allait bien ce jour et comme tous les jeudis, l’aéroport FHB d’Abidjan ne désemplissait pas avec le ballet incessant des voyageurs, visiteurs et travailleurs.
Les agents des douanes sont à leur poste et contrôlent les bagages des partants et arrivants qui sont scannés. Comme d’habitude.

Dans cette tâche routinière, ils sont interpelés par une valise dont le propriétaire est M. ABBAS Bourgi, né le 09 mars 1999 et de nationalité ivoirienne qui embarquait ce jour pour Beyrouth (capitale du Liban. ndlr) à bord du vol ME0576. 
Décidant donc de procéder à une fouille minutieuse de la valise, ils se confrontent au refus catégorique de ce dernier.
Convaincus que l’attitude de M. ABBAS est plus que suspicieuse, ils entreprennent de fouiller la valise comme il se doit.

C’est donc là, dans une doublure de la valise que les douaniers découvrent la somme de trois (03) millions d’euros en billets de 500 que M. ABBAS tentait de faire sortir du pays. De façon frauduleuse.
Forts de cette prise, les douaniers alertent immédiatement les services compétents pour l’ouverture d’une enquête.

Il est donc normal que le vol de Air Liban décolle à 10h10 comme prévu pour ce jeudi 03 janvier 2019, sans celui qui devait occuper le siège 66.
L’affaire et les preuves afférentes étant sur la table du procureur, nous attendons de voir la suite que prendront les événements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments