mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Société GBAKA : LE PRIX DU TRANSPORT EN HAUSSE

GBAKA : LE PRIX DU TRANSPORT EN HAUSSE

Actuellement, les conducteurs des véhicules en commun ‘’Gbaka’’ effectuant le trajet Yopougon-Gesco- Adjamé et leurs passagers, ont du mal à s’accorder sur le prix du transport passé de 200 francs CFA à 300 francs CFA. Si cette augmentation subite de 100 francs CFA fait les affaires des transporteurs, il en est autrement pour les usagers dont la plupart dénonce ce changement de prix.

Ainsi, la nouvelle tarification n’est pas sans conséquences sur les voyageurs de cette ligne. Ce jeudi 13 août 2020, dans la longue file d’attente, des grognes et quelques murmures de certains passagers se faisaient entendre. Avant l’arrivée du véhicule de 18 places qui devait l’embarquer pour Adjamé, l’étudiante Gisèle Aboh a fait connaître le tort que la hausse du transport lui causait à elle, ainsi qu’aux autres passagers. Selon ses dires, rien ne pourrait expliquer cette augmentation des prix du transport. Pour elle, il s’agit tout simplement d’une complicité entre les chauffeurs et les ‘’syndicats’’ de la gare. « Ce qui se passe en ce moment s’apparente à un abus.

Les prix du carburant n’ont pas changé. Pourquoi, les chauffeurs augmentent-ils le transport ? C’est simplement pour se faire de l’argent sur le dos des passagers. Vu que nous sommes obligés d’utiliser leurs véhicules, ils continueront d’augmenter le transport selon leurs volontés et leurs humeurs », s’est-elle expliquée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments