mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société FINALE DU CONCOURS RÉGIONAL DE DICTÉES

FINALE DU CONCOURS RÉGIONAL DE DICTÉES

Les concours d’art oratoires et de dictées ‘’graine du savoir” organisés chaque année par la fondation ‘”Ahintie” ont repris leur court normal après une période d’arrêt due à la crise sanitaire de la Covid-19. Ainsi, après les phases éliminatoires, place été faite le mardi 9 juin 2020 à la finale régionale de la région du Gbêkê.

Mais pour ce jour, n’étaient au programme que les candidats du concours de dictée.De ce fait, c’est le lycée jeune fille de Bouaké qui servi de cadre à cette finale. À cet effet, 100 candidats venus de Sakassou, Botro et Béoumi ainsi que de Bouaké ont effectué le déplacement afin de briguer une place en finale.Chaque établissement scolaire en compétition était accompagné par certains de leurs enseignants ou pour d’autres par des bénévoles pour le recadrage des groupes.Pour la finale, il y avait deux passages. Afin de garantir la transparence de cette évaluation, chaque candidat était assis seul sur son banc et conformément aux listes apposées devant chaque salle.

Au son de cloche annonçant le début et la fin de chaque tour c’était le calme plat. À la fin de l’épreuve, chaque finaliste a rejoint son équipe avant de regagner sa ville d’origine. Rendez-vous a été pris pour le mercredi 10 juin 2020 pour les résultats. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments