jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société FÊTE DES MÈRES À MINANKRO

FÊTE DES MÈRES À MINANKRO

La fête des mères est le jour attendu par bon nombre de personnes pour déclarer leur amour à leurs mamans, en vertu des sacrifices qu’elles endurent quotidiennement pour le bien-être de leurs progénitures.En Côte d’Ivoire, c’est la date du dimanche 07 juin 2020 qui a été retenue pour cette célébration.

À Miniankro, village situé dans la ville de Bouaké, précisément après l’ancien corridor nord de la ville, les mères de cette contrée ont été célébrées. Pour l’occasion, une petite ambiance festive leur a été dédiée dans la plupart des maquis.Après avoir accompli leurs différentes tâches ménagères dans la journée, c’est au maquis de ‘’Adjoua Glo’’ que les ‘’reines du jour’’ se sont retrouvées. Après quelques gorgées de sucreries, c’est la piste de danse qui a accueilli les élues du jour comme Antoinette Koffi. Esquissant des pas de danse sous les sonorités distillées par Dj Messi qui lançait par moments ‘’bonne fête maman’’, elles se sont défoulées à cœur joie.

Toutefois, pour ne pas avoir reçu de cadeau, Antoinette dit avoir un goût amer de cette fête. « Cette année, on dirait les hommes nous ont oublié ; mais tant que le bon Dieu nous donne la vie, les cadeaux viendront après », s’est-elle réconfortée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments