vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société EXPLICATION SUR LE PROCESSUS D’ENRÔLEMENT AUX POPULATIONS

EXPLICATION SUR LE PROCESSUS D’ENRÔLEMENT AUX POPULATIONS

Le vendredi 3 juillet 2020, le président de l’Association des jeunes du quartier ‘’Savane 1’’ de Bingerville, Gérard Koffi a sillonné les rues de son quartier afin d’éclairer la lanterne des populations sur l’importance de l’enrôlement.

Au cours de cette sensibilisation, il a demandé à son auditoire de ne pas négliger cet acte qui est très important pour un citoyen. « Je vous invite à vous faire enrôler, car cela est un devoir civique », a-t-il dit. Poursuivant sa tournée, il a rencontré les nouveaux majeurs au quartier dans ledit quartier. Avec eux, le message était le même. Convaincu par les explications de son président, Issouf Traoré, l’un des habitants du secteur, a tenu à remercier Gérard Koffi d’avoir apporté des détails dans son discours. « Je tiens à féliciter mon président pour ses éclaircissements. Avant, je pensais que l’enrôlement était uniquement réservé aux veilles personnes. 

Mais, avec ses explications, je vais aller me faire enrôler demain et encourager mes amis à faire comme moi », a confié Issouf Traoré. Cette campagne, qui a débuté à 10 heures, s’est achevée sous le coup de 12 heures. Notons que l’enrôlement, ouvert depuis le 10 juin, prendra fin le 05 juillet 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments