mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société ENTRE COURS ET BUSINESS

ENTRE COURS ET BUSINESS

À l’université Péléforo Gbon Coulibaly de Korhogo, nombreux sont les étudiants qui allient études et business pour subvenir à leurs besoins et assurer leurs frais de scolarité. Parmi eux figurent Alassane Soro. Inscrit en première année de biologie, il s’investit également dans les cours à domicile comme activités lucratives. 

Avec la reprise des activités académiques, après des mois d’arrêt du fait du Covid-19, l’administration de l’université a programmé les examens pour évaluer les connaissances des étudiants. Ainsi, à l’issue de la première session, Alassane a validé 45/60 crédit. Il est donc admissible, mais doit reprendre dans 5 Unité d’enseignement (UE). Depuis l’annonce de cette deuxième session, il ne s’accorde plus de repos. Il a constamment le regard dans ses cours. « Je dois me concentrer davantage pour mieux affronter les examens, car mon objectif est de passer en année supérieure sans aucun crédit. », a-t-il précisé le vendredi 12 juin 2020. 

De ce fait, Alassane ne s’offre plus de moments de loisirs comme auparavant, mais passe le temps à bosser d’arrache-pied. Si ce ne sont pas ses cahiers qui le retiennent, il assure la continuité de ses cours à domicile, car dit-il « c’est vrai que ces matières sont un peu complexes, mais il faut aussi que je vive, donc je travaille doublement ». Malgré tout, il reste confiant et dit être sûr de pouvoir s’en sortir. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments