lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société ÉLAN DE SOLIDARITÉ À LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE

ÉLAN DE SOLIDARITÉ À LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE

Une caravane de solidarité, conduite par l’imam El Hadj Mahamadou Koné et Youssouf Sylla PCA de la SOTRA, a sillonné la commune d’Adjamé, le samedi 02 mai 2020. Au cours de cette activité, ce sont plusieurs quartiers de ladite commune qui ont été visités.Ainsi, dès 9 heures, les caravaniers ont mis le cap sur la mosquée Sunnites au quartier Bromakoté. À cet endroit, ce sont des cartons de lait, de sucre, des sacs de riz et des bidons d’huile qui ont été distribués aux fidèles.

Par la suite, ils se sont rendus à Williamsville 1 Sogefiha. À ce lieu, les donateurs ont été reçus par l’imam Ismaël Coulibaly et ses fidèles. Pour la circonstance, ils ont offert des sacs de riz, des bidons d’huile et des cartons de sucres.Réceptionnant les kits des mains de Youssouf Sylla, l’imam principal de la mosquée Ismaël Coulibaly, a traduit sa reconnaissance au bienfaiteur. « Nous sommes très heureux de recevoir ces dons. Nous allons les distribuer aux personnes vulnérables pour qu’elles puissent observer des moments de jeûne dans ce mois saint », a-t-il remercié.

Le guide religieux s’est servi du cadre pour lancer un appel à sa communauté de veiller au strict respect des mesures barrières. « Nous n’arrivons pas à faire nos différentes prières à cause de la maladie à Coronavirus, alors je vous demande d’être vigilants pour ne pas être la chaîne de propagation », a-t-il enseigné.
Ce sont par les bénédictions de l’Iman Coulibaly que cette journée de partages a pris fin à 14 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments