dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société DU BON TEMPS SOUS LES CACAOYERS

DU BON TEMPS SOUS LES CACAOYERS

À Léléblé, tous les dimanches sont jours de repos. Et durant ces périodes vides, les paysans de cette localité essaient de s’occuper comme ils peuvent. Pendant que certains se livrent au jeu de l’Awalé ou au Ludo, d’autres préfèrent jouer au football. À côté de ces personnes, il y a celles qu’on pourrait classer dans la catégorie des ‘’bons vivants’’ comme Marcel Menan et ses amis.

En effet, depuis son arrivée dans cette localité villageoise où il passe ses vacances, ce jeune venu de la ville ne manque aucune occasion de passer du temps sous les cacaoyers, de la plantation familiale. Ainsi, ce dimanche 23 août 2020, lui et son groupe ont abandonné le village pour se retrouver en ‘’brousse’’. Comme ils en ont l’habitude à chacun de leur camping, ils ont emporté avec eux de quoi rendre agréables les quelques heures à passer sous les cacaoyers. Une fois arrivés sur les lieux, Marcel et ses amis ont extrait du vin de palme, qu’ils ont partagé à plusieurs. Pendant ce temps, un plat composé de bananes plantains bouillies avec de la viande de gibier venait de leur être servi.

Ensemble, les campeurs ont dégusté ce mets, avant de l’arroser avec la boisson restante. Quand ils étaient bien rassasiés, ils ont laissé éclater leur joie en dansant durant des heures dans le champ qui les accueillaient.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments