vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société DON DE SANG À L'ÉCOLE DE POLICE

DON DE SANG À L’ÉCOLE DE POLICE

Le sang est un liquide indispensable pour certains malades. Ainsi, pour s’assurer de la disponibilité de ce ‘’trésor’’, le centre national de transfusion sanguine (CNTS) organise des séances de collecte de poches de sang sur l’étendue du territoire national.

En effet, le mercredi 29 juillet 2020, ledit centre a déployé ses agents à l’école de police sis dans la commune de Cocody afin de permettre aux élèves policiers de participer à cette action humaniste. Pour l’occasion, ces derniers ne se sont pas fait prier avant de répondre favorablement à cette invitation. En effet, le personnel encadrant avec à sa tête le commissaire divisionnaire Major de police Diakité Aboubacar Siriki, de cette école et les élèves se sont mis à la disposition du centre national de transfusion sanguine. Vêtus de leurs uniformes, les élèves de cette école sont passés à tour de rôle sur les nombreux lits dressés pour la circonstance.

Cette journée a été très fructueuse pour le centre. En effet, elle a permis de collecter plus de 400 poches de sang. À travers cette grande mobilisation, l’école de police montre à quel point le sens du devoir et le don de soi sont des valeurs cardinales enseignées aux forces de l’ordre. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments