samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société DES TRAVAUX POUR ÉVITER LES INONDATIONS

DES TRAVAUX POUR ÉVITER LES INONDATIONS

La quête du bien-être des populations est au cœur des activités des collectivités territoriales qui œuvrent à la réalisation de projets socio-économiques pour y arriver. C’est le cas des autorités municipales de la ville de Danané située à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, qui ont entrepris des travaux de curage des canaux d’évacuation des eaux usées.

En effet, compte tenu des nombreux dégâts occasionnés par les inondations dues aux pluies diluviennes, la mairie a décidé de déboucher les caniveaux qui sont obstrués par les ordures ménagères et autres déchets qui empêchent la circulation des eaux. Pour ce faire, elle a confié la responsabilité des travaux à un entrepreneur du nom de Ibrahim Ben Bamba, un fils de la région. Ainsi, le jeudi 06 août 2020, à la veille de la fête nationale, les superviseurs de la mairie ont procédé à une visite sur les différents sites de la ville, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux menés par les ouvriers.

C’est avec satisfaction qu’ils ont pu constater que le canal principal du quartier Commerce a été débouché de tout ce qui l’encombrait. Selon Ibrahim Ben Bamba, chargé de suivre les travaux, ce projet de curage et de nettoyage des canalisations court jusqu’au début de la prochaine grande saison des pluies. Cela, pour éviter aux populations de subir les conséquences, parfois dramatiques, des inondations. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments