samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société DES PETITS CHASSEURS D’OISEAUX APRÈS L’ÉCOLE

DES PETITS CHASSEURS D’OISEAUX APRÈS L’ÉCOLE

Après plusieurs mois passés sur les bancs, les enfants jugent utiles de se divertir pendant les vacances scolaires. Ainsi, certains élèves préfèrent entreprendre des activités lucratives pour préparer la rentrée prochaine pendant que d’autres s’adonnent à des parties de chasse. C’est le cas de Charles Koffi et Ange Kouadio Kouadio, habitants du quartier Lycée dans la ville de Tiébissou.

Âgés de 13 ans et élèves respectivement en classe de CM1 et 6ème, ils étaient à la chasse d’oiseaux, le samedi 11 juillet 2020. Armés de lance-pierres et des cailloux, les enfants ont fait une descente dans la brousse. Après plusieurs heures passées au champ, les ‘’chasseurs’’ sont rentrés les mains chargées. Parmi leurs ‘’gibiers’’, l’on pouvait compter des oiseaux de types ‘’Kotokoli’’ et des ‘’mange-mile’’. Intervenant sur leur technique de chasse, ils ont dit : « Quand, nous apercevons l’oiseau dans les feuillages, nous nous cachons et à petits pas, nous essayons de nous rapprocher davantage afin de ne pas rater notre cible ».

Par ailleurs, ils ont ajouté qu’ils utilisent parfois des moyens tels que le piège de tabac pour droguer les perdrix. Poursuivant ses propos, Ange Kouadio Kouadio a indiqué qu’ils se retrouvent entre amis afin de partager ‘’le butin’’ de leur dur labeur. Notons que les pigeons, les martins-pêcheurs sont les cibles premières des enfants. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments