vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société DES PÂTISSIÈRES AU FOUR ET AU MOULIN

DES PÂTISSIÈRES AU FOUR ET AU MOULIN

Dans le souci de rendre ses membres financièrement autonomes, l’Association des sourds-muets et malentendants musulmans de Côte d’Ivoire (ASMMCI), a initié 10 de ses adhérentes à une formation en pâtisserie, le vendredi 10 juillet 2020 à son siège d’Abobo Agbeikoi.

Pour cette première journée, c’est autour du thème ‘’comment se fabriquer un gâteau au silicone’’ que les responsables de l’ASMMCI ont organisé leurs différents ateliers animés par des artisans pâtissiers. Aux côtés des formateurs, les participantes ont découvert les différentes phases de la confection d’un gâteau. Munies de fouets pour les unes et de spatules pour les autres, les 10 pensionnaires de l’ASMMCI ont appris à battre la pâte en y ajoutant de l’eau et les éléments qui rentrent dans sa préparation. Leur apprentissage s’est poursuivi avec des exercices de dosages afin d’éviter des excès de sucre dans leurs pâtisseries. En dernier lieu, les formateurs et leurs élèves ont procédé à la cuisson des gâteaux en les mettant dans un four. Quelques instants plus tard, ils les ont ressortis tout dorés.

Ce projet mis sur pied par le responsable de ladite ONG, Mamadou Ouattara va préparer les bénéficiaires à se lancer dans la vie active. Notons qu’il est dans sa phase expérimentale et il se tiendra sur une durée de 3 mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments