lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société DES ORDURES MÉNAGÈRES DANS LA RUE

DES ORDURES MÉNAGÈRES DANS LA RUE

Dans la ville d’Abidjan, la question de l’insalubrité se pose avec acuité. En dépit des efforts consentis par les autorités compétentes, le problème reste entier. Il n’est pas rare de voir dans les quartiers de la ville des tas d’immondices à des carrefours. Souvent même, les ordures ”luttent” le passage avec les usagers. Même les quartiers huppés n’échappent pas à cette réalité qui détériore l’image de ces cités. C’est le cas du quartier palmeraie sis dans la commune de Cocody. En effet, au carrefour ministre, les ordures font la loi. Des sachets en passant, des sacs, tout est disposé en vrac donnant un décor absurde.

C’est le constat fait par Stéphane Konan, un reporter de PepeSoupe de passage en ces lieux le lundi 31 août 2020, aux environ de 11 heures. Interrogé, Robert Mian, un habitant du quartier pointe du doigt la population et les autorités. « La salubrité doit être l’affaire de tous.

Les habitants doivent mettre les ordures dans les poubelles au lieu de jeter dans les rues. Les autorités doivent aussi s’assurer du ramassage régulier. Chacun doit jouer son rôle. Car ce que nous voyons n’est pas digne de ce quartier. », a-t-il déploré. En attendant qu’une solution soit trouvée, les habitants continuent de côtoyer ces ordures avec tous les risques sanitaires que cela représente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments