jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société QUELQUES SOUCIS AU 35ÈME ARRONDISSEMENT

QUELQUES SOUCIS AU 35ÈME ARRONDISSEMENT

Dans le cadre du processus de renouvellement des pièces d’identité, les autorités ivoiriennes ont mis à contribution des centres tels que les commissariats de police et les mairies pour l’établissement des pièces administratives des citoyens. Ceux-ci viennent en appui à l’Office national de l’état civil et de l’identification de Côte d’Ivoire (ONECI) qui en est la structure en charge de cette opération.

Ainsi chaque ivoirien remplissant les conditions est invité à se rendre dans un centre pour le renouvellement de ces pièces administratives. C’est dans ce contexte que Jean Jacques Tanoh s’est rendu, ce jeudi 18 juin 2020, au commissariat du 35ème arrondissement situé à la Riviera Palmeraie, dans la commune de Cocody, en vue de l’établissement da sa pièce d’identité.À son arrivée sur les lieux à 07 heures 20 minutes, grande fut sa surprise de se voir refouler par un agent des forces de sécurité. Et pour cause, le nombre de places assises  étant limité. Selon Jean Jacques, l’agent de police lui a fait savoir que le nombre de places assises définit le nombre de personnes que le centre peut recevoir pour la journée.

Pourtant, il y avait des chaises vides qui attendaient d’être occupées. Cependant, le policier a laissé entendre que ces places ont été réservées par d’autres personnes qui sont venues plus tôt dans la matinée, mais qui sont retournées à d’autres activités qui semblaient urgentes. N’ayant pas d’autres choix, Jean Jacques Tanoh s’est résolu à revenir le lendemain, pour se faire enrôler plus vite et vaquer à ses occupations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments