mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société DES INSTALLATIONS ANARCHIQUES BIENTÔT DÉGUERPIES

DES INSTALLATIONS ANARCHIQUES BIENTÔT DÉGUERPIES

Le samedi 06 juin 2020, les propriétaires des magasins installés dans le domaine public du quartier  Cocody-Angré ont reçu la visite des agents de l’équipement et de l’entretien routier. En effet, dans le cadre de l’exécution des travaux d’intérêts publics dans ladite commune, toutes les constructions et diverses occupations qui constituent des obstacles pour le démarrage des activités, ont été marquées à de l’encre indélébile. Selon un des responsables des agents, les détenteurs de ces sites sont obligés de libérer leur magasin deux jours avant le démarrage effectif des travaux.

Ainsi, ce sont plusieurs caves, boutiques de vêtements et parures, des boutiques de vivres et non vivres, des charcuteries, des studios photo, des boulangeries, des cordonneries et plusieurs espaces à l’entrée de la cité star 7 A en passant par la cité Caféiers 7 qui seront détruits. Pour Bedel Zadi, propriétaire, d’une agence de transaction Orange money, le délai est très court et demande que cette date soit prorogée. « Nous ne sommes pas informés d’un éventuel déguerpissement. Nous voulons que vous nous accordiez un peu de temps afin que nous puissions déménager dans d’autres endroits », a-t-il souhaité.

Quant à Michel Alain Gouaméné, tenancier d’une cave, il dit être déçu, car il ne sait où se recaser. « Si vous casser cet espace, je ne sais pas où aller donc nous vous demandons pardon de laisser nos espaces », a-t-il supplié.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments