mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société DES HABITANTS ‘'PLOIENT'' SOUS LES EAUX

DES HABITANTS ‘’PLOIENT” SOUS LES EAUX

Le secteur LKM du quartier ananeraie de la commune de Yopougon est sous l’assaut des eaux de ruissellement depuis une semaine. Cette zone connue pour ses égouts bouchés fait vivre un véritable supplice aux habitants. Cette situation et la conséquence des égouts qui sont restés longtemps sans entretien et qui sont aujourd’hui bouchés de partout à cause des constructions anarchiques.

Selon les résidents du quartier, ces constructions entrainent une mauvaise circulation de l’eau de ruissellement en cas de petite pluie mais surtout, empêchent les habitants de vaquer librement à leurs occupations. De ce fait, certains commerces de ce secteur ont du fermer. Informée de cette situation, une équipe de PepeSoupe s’est rendue sur les lieux le lundi 24 août 2020, pour une visite. Là elle a pu interroger quelques personnes. Selon Kouamé Konan, un habitant du quartier, les autorités compétentes ont été interpelées et les structures du traitement des eaux usées. Mais toutes ces tentatives sont restées vaines.

Aujourd’hui, les résidents de cette partie de Yopougon ont appris à vivre avec cette situation qui entraîne des mauvaises odeurs et à s’y conformer. Toutefois, ils espèrent toujours qu’une solution soit trouvée pour enfin recommencer à revivre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments