mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société DES GLACIERS PRIS D'ASSAUT

DES GLACIERS PRIS D’ASSAUT

Le samedi 23 mai 2020 marquait la célébration du Ramadan par les fidèles musulmans en Côte d’Ivoire. À Bouaké, cette fête a connu une ferveur contrairement à ce que beaucoup de personnes avaient pensé du fait du Coronavirus.

Pour avoir le pouls des festivités dans la région du Gbêkê, PepeSoupe a fait un tour au quartier Commerce de ladite ville. Ils étaient nombreux ce jour-là, les adolescents dont l’âge varie entre 10 et 17 ans, qui convergeaient vers la célèbre place du palais du carnaval aux environs de 16 heures. Sapés comme jamais, les bambins ont séduit en cours de route des passants, qui leur ont remis des pièces d’argent pour leur ‘’sambê-sambê’’.Comme c’est le cas les jours de fêtes, les tout-petits ont visité les grandes surfaces pour contempler les marchandises disposées dans les différents rayons et dans les vitrines.

À partir de 20 heures, ce sont des bandes d’enfants joyeux qui ont ‘’envahi’’ les glaciers du Commerce, obligeant les vigiles à mettre de l’ordre. Certains gamins plus impatients que d’autres sont sortis des rangs, espérant trouver un espace libre où déguster une glace. Cette ambiance a baissé en intensité 2 heures plus tard, quand tous les enfants ont été servis. C’est en savourant leurs cônes qu’ils ont regagné leurs différents quartiers. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments