samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société DES FEUX TRICOLORES ‘’PERDENT RÉSEAU’’

DES FEUX TRICOLORES ‘’PERDENT RÉSEAU’’

Sur les routes de la Côte d’Ivoire comme partout ailleurs, les feux tricolores jouent un rôle important pour la sécurité des automobilistes comme des piétons. Cependant, en l’absence d’agent de police pour réguler la circulation, lorsqu’ils sont en panne, les automobilistes et les passants courent un réel danger.
Telle est la situation que vivent les Bouakéens qui prennent souvent la voie menant à l’aéroport international de la ville pour se rendre à leurs différentes occupations.

En effet, depuis quelques semaines, les feux de circulation de cette partie de la ville de Gbêkê ne sont pas fonctionnels. De ce fait, cette situation cause beaucoup de désagréments aux usagers de la route. « Je suis un usager de cette voie. Je suis tellement habitué à ce feu, lorsque j’arrive ici, j’ai du mal à traverser tout d’un coup. Malgré le fait que les feux soient en panne, je m’arrête », a affirmé Losséni Konaté un chauffard, le mercredi 27 mai 2020 à 9 heures.

Comme Losséni, cet état de fait gène beaucoup certains riverains comme Jean Kouassi. « Le non-fonctionnement de ce feu pénalise certains élèves qui ont souvent du mal à traverser la voie. Les feux tricolores sont constamment au rouge à chaque endroit de ce carrefour », a-t-il fustigé. Même si aucun accident n’est à déplorer pour l’heure, il appartient aux autorités compétentes de se pencher avec diligence sur le problème pour en prévenir d’éventuels. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments