mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société DES ÉTUDIANTS RÉGULARISENT LEUR SITUATION

DES ÉTUDIANTS RÉGULARISENT LEUR SITUATION

Lors de la rentrée universitaire de l’année académique 2019-2020, les autorités de l’université Peleforo Gbon Coulibaly de Korhogo ont fixé un délai pour permettre aux étudiants de s’inscrire.Cependant, quelques quelques-uns n’ont pu respecter le délai pour de multiples raisons.Pour certains, cette situation est due à un manque de moyen, pour d’autres, la fermeture du temple du savoir du fait de la maladie à Coronavirus a été un frein pour finaliser leur inscription.Ainsi, pour permettre à ces derniers de régulariser leur situation, l’administration a décidé d’accorder une dernière chance aux retardataires.

Le processus consiste à déposer une demande de régularisation auprès de son Unité de Formation et de Recherche (UFR) pour ceux qui ont soldé. Cependant, ceux qui n’ont pas encore soldé sont invités à retirer un bulletin de versement sur présentation de la demande de régularisation pour effectuer le paiement.Depuis le 01 juin 2020, les étudiants se déplacent en nombre pour finaliser cette procédure. C’est le cas de Soro Seydou étudiant en Master de Géographie Physique et Environnement rencontré sur les lieux le mercredi 15 juillet 2020.

À en croire son témoignage, l’inscription est la condition sine qua non pour avoir accès à ses résultats. De ce fait, il salue la décision des autorités universitaires qui lui donnent l’occasion de se rattraper.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments