samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société DES ETUDIANTS FORMÉS AUX TIC

DES ETUDIANTS FORMÉS AUX TIC

À l’ère du numérique, la maîtrise des technologies de l’information et de la communication est importante pour les étudiants. De ce fait, depuis des années, des initiatives sont mises en place dans les différentes universités de la Côte d’Ivoire afin de permettre aux étudiants de se familiariser à ces outils.

C’est dans cette dynamique que Moov cyberlab et le Centre régional des œuvres universitaires (Crou K) de l’université Peleforo Gon Coulibaly de Korogho s’inscrivent. En effet, ces deux structures ont décidé d’unir leurs forces afin de donner les rudiments nécessaires aux étudiants en ce qui concerne la maîtrise des outils informatiques. Le lancement de cette formation a eu lieu le lundi 07 septembre 2020 dans une salle informatique de ladite université. Au cours de la cérémonie, Mamadou Soro, directeur du Crou-K, a expliqué le bien fondé de cette initiative. « Nous voulons à partir de cette formation vous permettre de faire un bon usage des NTIC. Je pense que la formation vous aidera car c’est une formation complémentaire et opérationnelle. », a-t-il précisé.

À son tour, Sylvain Comoé, chef de projet chez Moov cyberlab a insisté sur l’avantage de la formation. « Nous voulons qu’à partir d’aujourd’hui, quand vous souscrivez à un pass, vous puissiez en tirer profit. Pour cela, il vous faut déjà faire bon usage des TIC. », a-t-il déclaré. Après la phase solennelle, les apprenants ont bénéficié de 3 heures de formation. C’est à 11 heures que cette première journée d’apprentissage s’est achevée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments