mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société L’HÔPITAL CATHOLIQUE DE YAKRO FORME LES ETUDIANTS EN MEDECINE DE L'UAO

L’HÔPITAL CATHOLIQUE DE YAKRO FORME LES ETUDIANTS EN MEDECINE DE L’UAO

L’université Alassane Ouattara de Bouaké a signé un partenariat avec l’hôpital catholique Saint Joseph MOSCATI de Yamoussoukro le vendredi 29 mars 2019 dans la capitale politique ivoirienne. Ce partenariat paraphé par les plus hauts responsables de ces deux structures a pour but de permettre aux étudiants en médecine de l’Université Alassane OUATTARA de faire des stages dans ledit réceptif hospitalier.

Visiblement heureux de ce partenariat naissant, monsieur Lazare POAME, Président de l’UAO de Bouaké au cours de son allocution n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’hôpital Saint Joseph MOSCATI de Yamoussoukro qu’il considère comme une référence en CÔTE D’IVOIRE. Il a poursuivi en vantant l’équipement de l’hôpital qui dira-t-il a un plateau technique à même de faire pâlir d’envie la plupart de nos Centres Hospitalier Universitaires (CHU). Le président de l’UAO a clos son propos sur une note d’espoir, espoir que grâce à ce partenariat, les étudiants de son université soient bien formés à la fois à la théorie et à la pratique afin de devenir non pas de simples médecins mais de très bons médecins.

Prenant la parole à son tour, le Père Jean de Dieu BELEMBAONGO, Directeur de l’hôpital Saint Joseph MOSCATI, a déclaré que ce partenariat est une opportunité pour son hôpital qui a besoin de s’appuyer sur des compétences pour devenir un pôle d’excellence. Il a dit savoir compter sur l’Université Alassane Ouattara qui selon lui est une université qui a en son sein ces compétences ; pour aider son hôpital « à prendre cet envol ». Pour terminer, le prélat a réaffirmé la volonté de permettre aux étudiants de l’UAO de mettre en pratique les connaissances acquises en bénéficiant du plateau technique dont l’hôpital dispose.
C’est donc un partenariat gagnant-gagnant dans le domaine de la santé qui devrait faire des émules avec la reforme entamée dans le milieu. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments