samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société DES ENSEIGNANTES SE METTENT EN ASSOCIATION

DES ENSEIGNANTES SE METTENT EN ASSOCIATION

Dans leur volonté de participer au développement de la région de San Pedro, les  enseignantes de cette localité se sont regroupées dans une association dénommée Association des institutrices de San Pedro (AISP). Placée sous le parrainage d’un cadre de la région, la cérémonie de présentation du bureau de ladite association s’est tenue le mercredi 1er juillet 2020, dans un complexe hôtelier de la ville.

Dès l’entame de cette rencontre, Karidjatou Konaté présidente de l’association a ouvert la série des allocutions en remerciant ses ‘’sœurs” pour la confiance placée en sa personne en la désignant comme première responsable de leur structure. Expliquant les motivations de la création de l’association, elle a fait savoir que l’une de ses missions est de participer à l’encadrement des fils de la région. Pour ce faire, l’une des premières actions à mener sera la construction d’une école d’enseignement préscolaire pour la formation des tout petits. Pour sa part, Nicolas Kla, conseiller juridique au port autonome de San Pedro, par ailleurs parrain de l’association a encouragé ses ‘’filleules” à demeurer fermes dans leur engagement, qu’il estime noble, malgré les difficultés qui surviendraient.

Pour matérialiser son soutien, il a offert 50 complets de pagnes aux femmes de l’Inspection de l’enseignement primaire (IEP) de la ville. Quant à Karidjatou Ouattara, première responsable de l’IEP, elle a félicité ses collaboratrices pour cette initiative et le travail qu’elles ont déjà commencé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments