dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société DES ENFANTS S’ENGAGENT CONTRE LE COVID-19

DES ENFANTS S’ENGAGENT CONTRE LE COVID-19

Depuis l’avènement de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire, le gouvernement a arrêté plusieurs mesures barrières notamment le lavage régulier des mains. Cette mesure est devenue en si peu de temps une tradition pour nombre de personnes y compris des enfants.

En effet, de passage le Mercredi 06 mai 2020 aux environs de 10 heures, dans le quartier Liberté, dans la ville d’Agnibilékro, un fait a attiré l’attention de l’équipe de PepeSoupe. En effet, Yaya Sylla et Issouf Konaté, tous deux élèves de l’école coranique, se lavaient les mains à l’aide d’un dispositif installé devant une quincaillerie. Émerveillé par l’acte des tout-petits, ces derniers ont été interrogés. « Nos parents ont dit que nous devons laver nos mains à tout moment. Ainsi, nous allons éviter le coronavirus », a déclaré Yaya Sylla.

En ce qui concerne la fréquence à laquelle ils sacrifient à cette tradition, les enfants confient que dans leur promenade, ils se lavent les mains à chaque fois qu’il voit un dispositif installé. Une manière de dire que les messages de sensibilisation du gouvernement ainsi que des organisations de jeunesse engagées dans la lutte contre le Covid-19 dans cette ville sont pris au sérieux par les populations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments