mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société DES EMBOUTEILLAGES INTERMINABLES

DES EMBOUTEILLAGES INTERMINABLES

Les populations abidjanaises, particulièrement les usagers de la route, souffrent des effets des embouteillages. De jour comme de nuit, nombreuses sont les voitures qui se suivent sur les grandes voies ou même les petites routes dans les communes, attendant que la circulation soit de plus en plus fluide.

Cette situation est encore plus difficile dans la commune de Yopougon, précisément au quartier Ananeraie où les habitants qui sont véhiculés peinent à regagner leurs différents domiciles surtout aux heures de pointe. Plusieurs causes peuvent expliquer cette situation, notamment le mauvais stationnement des voitures qui restreignent la voie. En effet, ne respectant pas le code la route, les automobilistes garent sans se soucier des conséquences de leurs actes. C’est le constat qu’a fait Stéphane Kouamé, un habitant du quartier, le jeudi 07 mai 2020. « Le fait que les voitures garent en désordre empêche les autres véhicules de circuler correctement », a-t-il expliqué.

À l’en croire, la situation s’est empirée depuis que certains automobilistes ont garé leurs engins roulants, ne voulant plus sortir du fait de la maladie à Coronavirus. Selon Stéphane, ces nombreux embouteillages sont parfois la cause d’accidents due à l’indiscipline des conducteurs. D’ailleurs, il souhaiterait que les forces de sécurité soit plus regardant sur le respect du code de la route.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments