mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société DES COURS D’ARABE À LA FONDATION CHŒUR D'ANGES

DES COURS D’ARABE À LA FONDATION CHŒUR D’ANGES

Afin d’inciter les femmes, les enfants et les hommes à l’apprentissage et à la lecture du saint Coran, la fondation Chœur d’Anges a initié depuis le dimanche 2 août 2020 des cours gratuits d’alphabétisation en arabe.

À l’occasion du premier cours donné dans ses locaux situés au grand marché de Treichville, c’est nombreux que les participations de tous âges ont pris d’assaut la salle. Prenant la parole, Fanta Diabaté, la présidente de cette structure a souhaité la bienvenue aux élèves. Elle leur a prodigué quelques conseils et les a invités à être assidus à ces cours qui se tiendront tous les dimanches de 14 heures à 17 heures dans ledit siège. À sa suite Moualim Touré, le formateur a pris le relai pour la première séance sur l’alphabet arabe. C’est religieusement que l’assemblée l’a écouté de 14 heures à 15 heures et a pris note de toutes les explications données.

Au terme de cette rencontre, il a invité ceux qui n’ont pas encore de Coran et de cahier de notes à en acheter pour mieux participer au cours. Pour rappel, Fanta Diabaté, la présidente de la fondation Chœur d’Anges est un ancien mannequin qui a décidé de se convertir à l’islam. À travers ces actions, elle compte instruire beaucoup de musulmans à la connaissance de leur religion. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments