jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société DES CANIVEAUX VIDÉS

DES CANIVEAUX VIDÉS

Permettre un meilleur écoulement des eaux de ruissellement dans la ville de Danané, tel est l’objectif de la campagne de curage des caniveaux qu’a initiée la municipalité de cette localité depuis le vendredi 17 juillet 2020.Pour cette étape de lancement, le maire, Lacina Ouattara accompagné de 10 agents de la mairie se sont rendus au quartier Doyagouiné 2.

Là le constat n’a pas été fameux. Ce sont des canaux d’évacuation bouchés jusqu’à l’extrême, contenant dans leurs lits, des herbes, de la terre et plusieurs sortes de débris, qui ont été vidés par les ouvriers de la mairie. Avec des pelles et des brouettes, les assainisseurs ce sont mis à la tâche de 8 heures à 13 heures pour débarrasser les caniveaux de ce quartier afin de drainer les eaux de pluies et de ruissellement sur leur passage.Ce sont des riverains heureux qui ont salué cette action de la municipalité et ont souhaité sa pérennisation.

Cela dans le but d’éviter les inondations et les pertes en vies humaines qui pourraient subvenir par temps de fortes pluies.Pour rappel, Danané est une ville de la région du Tonpki, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire. Elle est habitée par 35 mille âmes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments