dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société DES ARRÊTS DE BUS BONDÉS

DES ARRÊTS DE BUS BONDÉS

Après l’allègement de certaines mesures de restriction de lutte contre la Covid-19 à Abidjan, l’activité économique reprend ses droits. Cependant, certaines entreprises tournent au ralenti. C’est le cas de la Société de Transport Abidjanais (SOTRA).

En effet, les employés qui doivent se rendre au travail, font de longues périodes en attente de véhicule. Mais, à cause de la maladie à Coronavirus qui bat son plein et la mauvaise conduite des chauffeurs de ‘’Gbaka’’ (minis cars de transport en commun), nombre de passagers préfèrent les services de la SOTRA pour la qualité de ses services. Cependant, pour avoir accès au bus, les usagers doivent patienter pendant des heures. Ce constat a été fait le vendredi 22 mai 2020 à l’arrêt de bus au quartier Saint-André dans la commune de Yopougon.

Depuis un moment, des passagers, dans un long rang serpenté, sont en attente de bus afin de se rendre au boulot. Sous le soleil et avec la fatigue, ils espèrent que le véhicule viendra dans les minutes qui suivront. Après plusieurs heures sans succès, Salomon Koffi, un usager, décide de prendre un autre moyen de transport. « La compagnie Sotra est sécurisée, mais, avec ses longs moments d’attentes, ce n’est pas facile. Et parfois, tu es en retard compte tenu de leur arrêt », a-t-il dit avant de monter dans un ‘’Gbaka’’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments