dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Société DÉBUT DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DES AMPHITHÉÂTRES

DÉBUT DES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DES AMPHITHÉÂTRES

La crise sanitaire que traverse la Côte d’Ivoire depuis le mois de mars a beaucoup impacté le fonctionnement des activités académiques dans les universités. En dépit de ces perturbations, nombreuses sont les initiatives qui se mobilisent pour donner un nouveau souffle à ces institutions du savoir comme c’est le cas à l’université Alassane Ouattara de Bouaké.

Ainsi, le lundi 03 août 2020, a démarré le projet de réhabilitation des amphithéâtres. Pour cette journée, c’est l’amphithéâtre KA du campus 1 qui a reçu les premiers travaux. Ceux-ci consistaient à faire l’état des lieux. Ce sont donc des table-bancs détériorés dont les étudiants et enseignants se sont longtemps plaints qui ont été remplacés. De plus, une défaillance au niveau de l’électricité a été constatée. Selon Idriss Deby, secrétaire général des étudiants, cette initiative de réhabilitation des amphithéâtres est la bienvenue. « Il y a longtemps que nous nous plaignons de ces défaillances qui mettent à mal le bon déroulement des cours. Il faut que les enseignants travaillent dans de bonnes conditions », a-t-il indiqué.

À en croire, les amphithéâtres de l’université seront en chantier pendant un long moment pour donner le temps nécessaire aux ouvriers de travailler dans de bonnes conditions et produire des résultats satisfaisants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments