dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Société DÉBUT DE LA PHASE ORALE DU BACCALAURÉAT

DÉBUT DE LA PHASE ORALE DU BACCALAURÉAT

Dans le centre de composition du Lycée moderne de Koumassi,  les candidats à la session 2020 du Baccalauréat, ont entamé les épreuves de l’oral, le mercredi 22 juillet 2020.  Ainsi, durant trois jours, les futurs bacheliers auront à faire valoir leurs aptitudes linguistiques en Français pour toutes les séries, et en Anglais, Espagnole et Allemand pour les classes littéraires.

En ce premier jour d’examen, ce sont des candidats plus ou moins sereins qui se sont succédé devant les professeurs, afin de se soumettre à cet exercice qui précède les phases écrites du baccalauréat. Après s’être présentés aux examinateurs, les candidats choisissent un texte ou une image qu’ils auront à expliquer selon leurs compréhensions du sujet. Pour permettre un meilleur déroulement de ces examens, les responsables dudit centre ont pris des mesures visant à éviter tout cas de fraude. Parmi lesquelles, l’interdiction des téléphones portables et des documents pendant les compositions. « Nous ne voulons pas de la tricherie dans notre centre. C’est pourquoi, nous avons expliqué aux candidats les règlements à cet effet. Pas de téléphone ni autres documents », a rappelé le chef de secrétariat, Jean Eby .

De plus, compte tenu de la crise sanitaire due au Coronavirus, les candidats et les enseignants sont également soumis au respect des gestes barrières, en l’occurrence le lavage des mains, le port des bavettes et la distanciation de 1 mètre entre eux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments